Le Ministère camerounais de la santé vient de reprendre et diffuser sur ses réseaux sociaux un spot publicitaire réalisé par la présidence de la République gabonaise en vue de sensibiliser davantage les populations au respect des gestes barrières constituant la seule garantie qu’ont les pays de limiter, en l’absence d’un vaccin ou d’un médicament, la propagation du Coronavirus.
C’est, comme le font les autres pays, pour lutter contre la multiplication des cas positifs au Coronavirus que le Cameroun a recours à plusieurs techniques dont celles relatives à la sensibilisation des populations qui se fait notamment par la voie des spots publicitaires. Il s’agit entre autres de rendre compte des dangers qu’encourent les populations face à la maladie si elles ne consentent pas à observer scrupuleusement les gestes barrières.
Tous les moyens étant bons, le Ministère camerounais de la santé n’a pas hésité à reprendre un spot publicitaire confectionné par la présidence de la République gabonaise. Un spot publicitaire d’une durée de moins de 2 minutes diffusé à longueur de journée sur la chaîne d’informations continue gabonaise Gabon 24 et les différents réseaux sociaux, notamment Facebook et YouTube de ladite chaîne.
La reprise sans modification par le Ministère de la santé camerounaises dudit spot vient saluer le travail accompli par le Gabon en matière de sensibilisation contre le Coronavirus. Plutôt que d’en rougir, le Gabon doit continuer d’inspirer ceux pour qui il peut présenter un exemple vivifiant.
Publiée par Ministère de la Santé Publique du Cameroun sur Samedi 23 mai 2020
Warren Okolo