Alex Anguilet Walker et Marc Obame Ntoutoume se sont concertés mercredi 2 septembre dernier. Le directeur général adjoint de la Société nationale immobilière (SNI) est allé échanger avec son hôte sur les questions relatives à la situation des occupants illégaux de parcelles à Bikélé.
Il s’est agi pour les deux personnalités, de voir comment mettre fin à cet imbroglio en étudiant la méthodologie de régularisation de la situation de ces populations illégalement installées sur plusieurs parcelles à Bikélé, dans le 3ème arrondissement de Ntoum. Ensemble le directeur général adjoint de la SNI et le Maire du 3ème arrondissement de Ntoum ont entrepris de mener des actions tendant à faciliter l’octroi auxdites populations de titres fonciers.
C’est ce qui aura en fait constitué la trame du discours tenu par Alex Anguilet Walker à Marc Obame Ntoutoume. Le premier cité a en effet informé l’autorité municipale et les auxiliaires de commandement conviés à la rencontre, des procédures engagées en vue de faire aboutir dans des délais assez courts ce dossier épineux. Avant que ne soient déployés sur le terrain des agents qui procéderont à l’identification des occupants concernés par cette opération salvatrice.
La SNI tente par cette action de régulariser définitivement la situation de ces populations en leur octroyant des titres fonciers devant faire d’eux des propriétaires et leur permettre d’envisager la vie en toute quiétude et surtout de répondre aux exigences du plan d’aménagement de la zone en gestation.
Rappelons que la SNI a hérité de plusieurs parcelles dans la zone de Bikélé au mois de décembre dernier suite à la décision gouvernementale visant l’absorption de la Société nationale des logements sociaux (SNLS) par la Société nationale immobilière (SNI).
Waris Moulenda Fatombi