Le Docteur Cyriaque Moukoudzi, élu PDG du premier siège du département de la Boumi- Louetsi, vient de procéder au lancement des travaux de réhabilitation d’une dizaine de kilomètres de routes dans la commune de Mbigou.
Cela s’est passé en présence du chef de subdivision sud des Travaux publics Henri- Paul Pissama, du premier maire- adjoint élu du SDG, François Mondjo et du secrétaire général de préfecture représentant le préfet empêché.
C’est en considérant ces travaux comme un plan B consistant à déployer les machines dans la ville de Mbigou pour aller à la rencontre de l’équipe du plan A s’occupant des travaux de réfection de la route sur l’axe Lebamba- Mbigou qu’il a également financé que l’honorable Cyriaque Moukoundzi à la veille fait le tour des quartiers afin d’expliquer le bien- fondé de son action qu’il situe en parfaite adéquation avec la politique du Distingué- Camarade- Président Ali Bongo Ondimba.
Les travaux consistent en un décapage, un reprofilage, le comptage, le curage des caniveaux entre autres. Le député a personnellement donné le premier coup de pelle sous le regard des agents de la subdivision TP sud. En sont bénéficiaires, les quartiers Mangounde, Moukoundza, Dakar, Nombakele, Lepakou, Mounguembe- Levikou et Mbama, des quartiers restés pendant longtemps paralysés par le mauvais état de la route. D’où la satisfaction du chef de quartier Mounguembe, Moukoumou Nzinga: « nous sommes très contents de voir que la route est en train d’être refaite parce que c’est la souffrance quand il pleut ici. Nous remercions le député qui pense toujours à ses électeurs que nous sommes ».
Pour Jean- Fidèle Madoungou, habitant du quartier Ledoum, l’initiative de l’élu est à saluer, il faut cependant qu’il pense à faire faire des travaux sur l’axe Mbigou- Mimongo actuellement coupé que l’on emprunte pour alimenter la région.
Il faut noter qu’en engageant ces travaux, le député est venu suppléer la mairie manquant de moyens financiers pour les réaliser en même temps qu’il s’est montré altruiste en allant jusqu’à acheter des pièces pour les engins des TP sur calles.
Moubebe Fils