Alors que Macy Ilema l’avait promis à ses fans sur les réseaux sociaux, l’artiste vient coup sur coup de tenir son engagement. Son dernier titre, « Cette voix », a été présenté au public le week-end écoulé, lors d’une conférence donnée par l’artiste en compagnie de son équipe.
Très attendue depuis la campagne digitale lancée par l’artiste en personne, « Cette voix », le dernier « opus » de Macy Ilema est désormais disponible. Le titre qui composera l’album de l’artiste qui sortira en 2021, est un témoignage de l’amour sous toutes ses formes. La chanson mêle affection et solidarité. Une sorte d’appel à la cohésion.
Fraichement sorti, ce single fait sensation et épouse déjà l’assentiment des fans de l’artiste. Cela peut se comprendre. Cela faisait longtemps que Macy n’avait plus été écoutée. C’est peut-être ce retour qui sonne comme une renaissance, une sorte de communion avec les fans qui fait sensation. A son style mêlant tradition et modernité, l’artiste a ajouté un peu de gaieté sous l’effet d’un rythme emprunté.
L’album qui sortira en 2021 sera le 3ème de l’artiste qui comptabilise aujourd’hui 11 années d’expérience musicale au Gabon. « Ndjami » sortie en 2007, « Ma force » sorti en 2008, « Tambour » sorti en 2012 et « Célébrer » en 2017 sont autant des titres qui ont marqué l’empreinte musicale de Macy.
Macy Ilema est une artiste, auteur-compositrice, qui évolue dans le genre tradi-moderne. Elle fait son entrée en musique en 1999, en multipliant les scènes. Au fil des années, elle s’est fait remarquer par son talent. En 2007, elle est nominée au Balafon Music Awards et décroche le prix du « Meilleur espoir féminin » dans la catégorie tradi-moderne.
Pour l’avoir écouté en exclusivité sur quelques notes, on peut sans risque de se tromper, affirmer que l’album qui arrive promet !
Kenny Dalglish