Parmi les heureux à la 5ème édition des Musiques urbaines et du Coupé- décalé (PRIMUD) organisée à Abidjan en Côte- d’Ivoire dimanche 11 octobre 2020, l’artiste gabonaise Shan’l qu’il n’est plus à présenter.
Celle que ses fans surnomment ‘‘la Kinda’’ vient dans la capitale économique ivoirienne, de remporter pour la deuxième année consécutive, le prix du meilleur artiste d’Afrique centrale. Ainsi devient- elle la seule artiste gabonaise à réaliser cet exploit en deux participations au PRIMUD dans lesquelles elles se frottait à de grands noms internationaux de la musique tel Fally Ipupa.
Normal si le public gabonais a accueilli avec ferveur et grande satisfaction le sacre du représentant du Gabon. En réponse à ces marques de reconnaissance, Shan’l a déclaré sur sa page Facebook : « merci pour le soutien, c’est le Gabon qui gagne ». Un message à travers lequel elle veut visiblement faire comprendre que les artistes au même titre que les autres travaillent énormément pour rehausser l’image du pays. D’où cette alerte :
« Il n’y a pas que le sport, il y a aussi les artistes pour soulever haut les couleurs du Gabon ».
Zaina Tenmi