Après le don de 25 millions de francs CFA de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) vendredi dernier, Bouenguidi Sports de l’Ogooué-Lolo a reçu ce lundi 23 novembre 2020 la quittance du Trésor public d’une somme de 80 millions FCFA, récompense du champion du Gabon.
A quelques jours de son déplacement pour la Zambie où il affrontera Rangers Forest le 28 novembre prochain en préliminaire de la Ligue des champions africaine de football, Bouenguidi Sport a reçu la somme de 80 millions de FCFA, des mains du ministre des Sports, Franck Nguema.
« Ce lundi 23 novembre, j’ai reçu le président Jean-Fernand Bidona du club de football Bouenguidi Sports, champion du National Foot D1 2019-2020. Je lui ai remis la quittance du Trésor public de 80 millions FCFA, la dotation du champion », a écrit Franck Nguema sur compte Twitter.
Voilà qui vient renflouer les caisses du club de Koula-Moutou, seul représentant du Gabon en compétition africaine après le désistement de Mangasport en Coupe de la CAF.
Pour rappel, le champion du Gabon est un néo promu en D1 qui a pour entraîneur Brice Ondo, ancien pensionnaire du CMS, club cher à Alaba Fall qui a pris part à la ligue des champions africaine sans aucun accompagnement de l’État l’année dernière.
MOUBEBE Fils