Les membres du bureau de l’ONG crie de cœur contre le harcèlement en milieu scolaire (CCHS) se sont rendus en fin de semaine dernière à l’orphelinat EL JIREH situé à Nkok, ce pour donner du sourire à ces enfants qui vivent très souvent des moments difficiles. Tout ceci dans le cadre de la journée mondiale de l’enfance célébrée le 20 novembre de chaque année.
La Journée Mondiale des Droits de l’enfant rappelle l’adoption du 29 novembre 1989 de la convention des Droit de l’enfant par les Nations unies, convention signée et ratifiée par plusieurs pays du monde dont le Gabon. Celle-ci confère des droits à chaque enfant dans son unicité.
C’est dans cette optique que l’ONG CCHS s’est rendu vendredi 20 novembre dernier auprès des bambinos de l’orphelinat EL JIREH sise à Nkok, afin de partager avec ces enfants, un moment de gaité et de bonheur.
Au menu de cette visite, l’ONG a initié un jeu de questions-réponses orienté dans le sens de la dignité et de l’identité, ceci pour permettre aux enfants de s’exprimer sur la question de leurs droits.
« Nous sommes très contents d’être ici parce qu’on nous aime. Il ne nous manque rien, sauf que, nous ne jouissons pas pleinement de nos droits, car il y a parmi nous des frères sans acte de naissance et d’autres qui ne vont pas à l’école » Nous a confié Melle, enfant vivant à l’orphelinat EL JIREH.
A son tour, le président de CCHS n’a pas manqué de lancer un cri d’alerte auprès des autorités en faveur de ces enfants.
« Nous lançons un appel à l’endroit des gouvernants pour la protection et le respect des droits de l’enfant au Gabon. Loin d’être un simple idéal, la promotion et le respect des Droits de l’enfant doivent être une réalité effective ».
Warren Okolo