Au Gabon, le processus d’acquisition de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig), autrefois propriété du français BNP Paribas, se poursuit avec satisfaction de l’Atlantic Financial Group (AFG).
BNP Paribas est officiellement partie du Gabon depuis quelques mois, respectant ainsi ses engagements de départ vis-à-vis du groupe AFG, repreneur de ces actifs au sein de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG). Depuis ce départ, AFG s’active à finaliser l’acquisition de la BICIG.
Au niveau de la sous-région, AFG, le prestataire des services financiers vient d’obtenir du régulateur financier, les autorisations nécessaires au développement de son expansion. Le Gabon n’est pas en marque de cette stratégie. L’annonce a été faite il y a quelques jours à Douala, au Cameroun par le Groupe.
La bonne marche de ce processus d’acquisition conforte la volonté d’expansion de ce groupe, même si cette volonté stratégique touche également d’autres régions d’Afrique.
Michaël Moukouangui Moukala