AS Bouenguidi Sports, le club de football de la capitale provinciale de l’Ogooué Lolo, Koula-Moutou, bien positionné en ligue des champions africains, émerveille ses supporteurs et ses fans. Le groupe, entièrement constitué des joueurs de nationalité gabonaise, crée la surprise et fait peur à ses adversaires, grâce à la bonne qualité de son jeu sur le terrain. Le club occupe la deuxième place du classement de la compétition.
Le club de l’Ogooué lolo, AS Bouenguidi Sports, fait parler de lui cette année en ligue des champions africaine. Deuxième au classement de la compétition africaine, après avoir infligé une raclée aux Forest Rangers FC de la Zambie (2-0) il y a quelques jours, les poulains du coach Brice Ondo continuent d’égayer leurs supporteurs et fans.
En effet, AS Bouenguidi Sports reste à ce jour, l’un des rares clubs de football au Gabon à être entièrement composé des nationaux, dont le coach et 25 joueurs sélectionnés au sein de l’équipe. « Ce qui fait la force de notre équipe est le fait qu’elle soit toujours proche des populations, qui les accompagne tant physiquement que spirituellement. Elle s’entraîne sous le regard des fans. Cet aspect n’est pas à négliger. Car n’oublions pas que nous sommes africain », a confié Claude Ndong, farouche supporteur du club.
Après sa victoire en Gambie, AS Bouenguidi Sports est partie pour affronter TP Mazembe, le célèbre club de football Congolais. Ce grand club panafricain reconnaît la tactique de jeu du club gabonais. « As Bouenguidi Sports est une bonne équipe. J’ai visionné la vidéo de cette équipe. Elle joue très bien en transition rapide et placée. Tout en étant très fort sur les balles arrêtées », a indiqué le coach adjoint du TP Mazembe, Isaac Kassongo à notre confrère congolais.
« Nous prenons très au sérieux ce match face à Bouenguidi sports. Nous connaissons notre adversaire », a expliqué Isaac Kassongo. La rencontre entre ces deux équipes pourrait être très mouvementée.
Warren Okolo