Le club de football gabonais, AS Bouenguidi Sports s’est incliné hier, mercredi 23 décembre face au Club de la RDC, TP Mazembe dans le cadre d’un match comptant pour la ligue des champions africains. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-2 buts au stade de Sibang à la périphérie de Libreville.
Le jeune club de football de la capitale provinciale de l’Ogooué Lolo, Koula-Moutou, n’a pas résisté à la pression du TP Mazembe. Après sa belle performance il y a quelques jours en Zambie face aux Forest Rangers, As Bouenguidi Sports s’est incliné hier, mercredi 23 décembre face au club de la RDC lors d’un match aller comptant pour la ligue africaine des champions.
Le score final de la rencontre était de 1-2. Lors du match, As Bouenguidi Sports a créé la surprise en inscrivant à la 20ème minute, le premier but de la rencontre, grâce à son joueur Yannick Bayano alias Neymar. Avant la mi-temps, le TP Mazembe est revenu au score. A la seconde période, le club de la RDC à ajouter un second but imposant son respect vis-à-vis de son club cadet.
Ce score final a surpris bon nombre des supporteurs du club de la capitale de l’Ogooué-Lolo qui ont effectué le déplacement au stade de Sibang. « Pour dire vrai, on ne s’attendait pas à voir le petit Bouenguidi Sports tenir tête à ce grand club de football du continent africain. Pour moi, ils n’ont pas démérité », a félicité un supporteur.
Ce point de vue est d’autant plus réaliste, lorsqu’on compare les palmarès des deux équipes. En effet, la différence de poids de ces deux équipes est basée sur leur parcours respectif. Le TP Mazembe est quintuple Ligues des champions de la CAF (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), trois Super-coupes de la CAF, une Coupe d’Afrique des vainqueurs (1980), ainsi que deux coupes de la confédération (2016, 2017). Quant à As Bouenguidi Sports, ce club n’a à ce jour aucun trophée à son actif sur le plan continental.
Warren Okolo