A l’occasion d’un buffet dit de « l’Amitié », les membres de la Region 24 du District 403 B1 du Lions Club International se sont réunis le week-end écoulé au Restaurant Idiora pour entrevoir ensemble la nouvelle année 2021. Entre vœux, bilan d’exercice et perspective, cette rencontre a été l’occasion de raffermir les liens.
Fidèle à sa ligne de conduite axée sur « l’Humanisme », le Lions Club via sa Region 24 du District 403 B1 a ouvert l’année 2021 par un geste d’amitié, de solidarité et de partage à l’endroit de ses adhérents et amis. C’est dans ce sens qu’un buffet dit de « l’Amitié » a été organisé le week-end écoulé au restaurant Idiora. L’idée de ce buffet, renforcer la « cohésion » entre les différents membres en cette nouvelle année.
« Le buffet de l’Amitié d’aujourd’hui, comme son nom l’indique, célèbre un vivre ensemble harmonieux, la cohésion et l’amour entre hommes et femmes engagés dans le service au bénéfice de notre communauté », a souligné Annie Flore Masson, présidente de la Région 24 du District 403 B1 du Lions Club International.
Cet instant de partage et d’harmonie a également été l’occasion pour la hiérarchie de ce club de souhaiter des meilleurs vœux de nouvel an à l’ensemble des membres. « A l’occasion de cette nouvelle année 2021, qu’il me plaise, au nom de la Région 24 du District 403 B1 que j’ai l’honneur de présider cette année de formuler pour vous ainsi qu’à l’endroit de vos familles respectives tous mes vœux les meilleurs de santé et succès dans toutes vos entreprises », a ajouté la présidente de la Région 24 du District 403 B1.
Les populations ou concitoyens, c’est selon, n’ont pas été en marge de ce rituel en cette nouvelle année 2021. « Ce buffet de l’amitié c’est pour présenter nos vœux à nos amis et à nos futures amis. Mais aussi pour présenter nos vœux à toutes ces personnes qui vivent dans le désarroi et qui n’ont pas la possibilité de s’exprimer. Nos vœux s’adressent à tout le monde », a laissé entendre Marianne Nze, Coordonnatrice équipe mondiale des effectifs du District 403 B1.
Avec l’entrée dans la nouvelle année 2021, les membres de cette grande famille affichent de nouvelles ambitions pour son action. La Région 24 du District 403 B1 voit en cela, un véritable tremplin pour raffermir l’accomplissement de ses missions sur le terrain. Parmi ces ambitions, il y a notamment la création d’un second district. « Nous sommes en train de travailler sur la création d’un deuxième district », a lâché Marianne Nze. Pour cela, le directoire de la Region 24 du District 403 B1 entend, cette nouvelle année, renforcer le dynamisme de son club.
Michaël Moukouangui Moukala