Réputé discret et à la parole rare, le nouveau maire de Libreville, Eugène Mba a plutôt été dithyrambique au moment de formuler les vœux de nouvel an le 05 janvier 2021 au président de la République, Ali Bongo Ondimba. Le nouvel édile de Libreville a tenu à remercier « du fond du cœur » le président de la République pour son élection à la tête de la mairie de Libreville.
« Investi par mon parti, le Parti Démocratique Gabonais (PDG), dont vous êtes le Distingué Camarade Président, je ne saurais me soustraire au devoir de vous remercier très sincèrement du fond du cœur, pour la confiance et l’estime que vous m’avez ainsi témoignées », s’est exprimé le nouveau maire de la commune de Libreville, Eugène Mba.
Élu le 29 décembre 2020, le nouveau maire de Libreville, a tenu à exprimer sa reconnaissance au président de la République, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président du Parti démocratique gabonais (PDG), parti grâce auquel il a été porté à la tête de la mairie de Libreville.
L’édile de Libreville n’a pas manqué de faire part de son ambition, celle de faire de la capitale gabonaise, « une ville écologique portée sur le développement durable », non sans souligner que cette ambition ne saurait se traduire en acte sans le concours du président de la République.
Pour ainsi dire, les défis du nouveau maire sont nombreux et pas des moindre. « Il nous sera difficile, seuls, de relever ce challenge qui concerne l’amélioration du cadre vie des populations, la collecte des ordures ménagères, le traitement des déchets, la lutte contre l’insalubrité etc. », a-t-déclaré.
Autant de défis qui rythmeront la mandature d’Eugène Mba, lui qui doit redorer l’image de la capitale gabonaise, qui depuis bien longtemps, croule sous le poids des ordures.
Yannick Tsakou