La mairie de Libreville a lancé hier, lundi 11 janvier 2021 à Nzeng-Ayong, dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville, une campagne de dépistage contre la Covid-19. Cette opération, fruit d’un partenariat entre les autorités municipales et les responsables du Copil vise à préserver la santé des populations
Pour faire face à la flambée de nouveau cas de contamination à la covid-19 observée ces derniers mois dans notre pays, la mairie de Libreville en partenariat avec le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) ont lancé hier lundi 11 janvier, une campagne de dépistage dans les marchés de Libreville. C’est le marché municipal de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville qui a servi de cadre de lancement de ladite opération.
« Nos marchés reçoivent beaucoup de monde, ce sont des zones de fortes agglomérations, et c’est dans ce cadre que le Maire Eugène Mba, totalement en phase avec les hautes instructions du chef de l’État, m’a instruit, ce jour, de procéder au lancement de cette opération » a expliqué le quatrième maire adjoint de Libreville Édouard Nziengui Nziengui. Non sans rappeler que ladite opération consiste à préserver la santé de nos populations, lesquelles fréquentent ces marchés, mais également de mettre à l’abri les opérateurs économiques qui reçoivent du monde chaque jour.
Par ailleurs, il convient de le préciser, cette campagne de dépistage contre la Covid-19 n’est pas obligatoire et n’a pas une date de fin fixée. Cependant, les organisateurs espèrent recevoir un grand nombre de volontaires pour ainsi mieux contrôler la circulation du virus dans notre pays.
Warren Okolo