Au cours de la conférence gouvernementale sur la riposte contre la Covid-19, le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué le caractère obligatoire des tests Covid-19 pour toutes les personnes en consultation pour les cas de grippe, fièvre et toux.
Au lendemain du Conseil des ministres dirigé par le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba par visioconférence, le Gouvernement de la République, a organisé une conférence de presse sur la riposte sanitaire contre la pandémie de Covid-19.
Durant celle-ci, Guy Patrick Obiang Ndong, le ministre de la Santé a indiqué, le caractère contraignant des consultations pour les personnes souffrant de grippe, fièvre et de toux. L’objectif est selon le ministre, d’être situé s’il s’agit d’une de ces maladies ou du Covid-19. « Le test de dépistage sera obligatoire pour toutes les personnes qui iront se faire consulter pour une grippe, une fièvre ou une toux », a indiqué Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé.
Par ailleurs, selon le ministre, un dispositif sera mis en place dans les structures sanitaires, afin de faciliter cette éventualité. Aussi, les infirmières seront formées pour rendre fluide le protocole des tests de dépistage Covid-19.
Warren Okolo