La Côte d’Ivoire est en deuil. Hier, mercredi 10 mars 2021, le premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko a tiré sa révérence de suite d’un cancer en Allemagne où il a été transféré en urgence dans la matinée du 6 mars dernier.
Nouveau deuil national en Côte d’Ivoire avec le décès d’un autre premier ministre, Hamed Bakayoko emporté par un cancer en Allemagne. Le malheureux évènement est survenu hier, mercredi 10 mars 2021. Sur la chaîne de télévision nationale ivoirienne RTI, le directeur de cabinet du président ivoirien, Fidèle Sarassoro, a été le messager de ce malheur.
« J’ai l’immense douleur de vous annoncer la mort du Premier ministre Hamed Bakayoko ce mercredi en Allemagne des suites d’un cancer », a-t-il rendu public. C’est le deuxième décès du genre à la tête du Gouvernement ivoirien en un lapse de temps d’années, après celui de feu Amadou Gone Coulibaly.
De son côté, le président de la République de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara n’est pas resté insensible. Ce dernier a présenté dans une publication sur Facebook, ses condoléances à la femme du défunt et à la population ivoirienne. « Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à toutes les familles alliées ainsi qu’a l’ensemble des Ivoiriens », s’est-t-il exprimé.
Warren Okolo