Le président de la République de Tanzanie, John Magufuli a tiré sa révérence de suite d’un arrêt cardiaque hier, mercredi 17 mars aux environs de 18 heures. Un évènement malheureux qui plonge le pays dans un deuil national de 14 jours.
Le président de la République de Tanzanie, John Magufuli n’est plus. L’annonce a été faite hier, mercredi 17 mars 2021 par la Vice-présidente de la République de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan.
« Nous avons perdu notre courageux leader, le président John Magafuli, qui est mort à 18 heures d’une maladie cardiaque », a annoncé la Vice-présidente sur les antennes de la télévision nationale.
Agé de 61 ans, John Magufuli souffrait de crise cardiaque. Depuis plusieurs semaines, ce dernier était souffrant. Sa mort survient six ans après son élection à la tête de la République de Tanzanie.
Rappelons que John Magufuli était enseignant de formation, il rentre en politique et devient membre du CCM (Chama Cha Mapinduzi), l’ex-parti unique, au pouvoir depuis l’indépendance du pays. Il fut, sans interruption, ministre pendant 20 ans, jusqu’à son élection à la présidence en 2015
Warren Okolo